23 février 2010

French ou meurs

Combien de couples (officiels ou pas, ça a peu d’importance) frenchent encore ? Pas un discret frôlement de lèvres. Un french kiss profond et langoureux où le partage de la salive n’a d’égal que le nombre de frissons qui parcourent le corps. Pas non plus le timide signal qu’on a envie de rapprochements physiques, mais plutôt ce baiser auto-suffisant et délicieux qui peut s’éterniser des heures et des heures sans générer aucune frustration de part et d’autre. Tristement, l’art du baiser semble s’être perdu quelque part entre l’adolescence et l’âge adulte. Pendant combien d’heures pouvions-nous unir langues, lèvres et salive, tremblants de plaisirs, sans enlever un seul vêtement ?

Et pourtant ! Que de plaisirs disponibles dans ce moment de grâce où sa bouche se pose sur la vôtre, dégustant chaque frôlement, chaque vibration, voguant allègrement entre le tendre effleurement des lèvres et l’union profonde des langues, se rapprochant parfois dangereusement de la morsure pour retourner au doux baiser presque timide… Les mains qui se cherchent, se cramponnent l’une à l’autre, parcourent le corps en suivant d’invisibles sillons de plaisirs, qui tiennent la tête, supportent la nuque, agrippent le cou, se plaquent sur les joues… Les bouches qui s’unissent, s’abandonnent, errent le long du cou, de la nuque, des oreilles… Les corps qui se lient dans une étonnante fusion, qui se saisissent, se retiennent, se possèdent… Jusqu’aux éclats de rire qui viennent parfois s’en mêler…

Et tout ça sans même évoquer la puissance du baiser qui survient comme une urgence au milieu d’une baise torride, complétant ainsi la connexion énergétique déjà si intense…

Hum…

Pourquoi dont on a cessé de s’embrasser ?

1 février 2010

Prochain atelier le 16 février : L’Éducation sexuelle des enfants 0-6ans

Tout parent se pose des questions lorsque surviennent les premières manifestations de la sexualité de leur enfant. (Lors des changements de couche, à l’heure du bain, lors de jeux entre amis etc.) Qu’est-ce qui est un comportement « normal » ? Comment doit-on réagir ? Peut-on respecter nos limites tout en étant un bon guide pour notre enfant?

Cet atelier s’adresse aux parents qui souhaitent se questionner et s’outiller à ce sujet.

Il leur permettra :
-D’accueillir les premières manifestations sexuelles de leurs enfants
-De poser, dès le plus jeune âge, les bases d’une éducation sexuelle saine
-D’identifier leurs malaises, leurs limites face à la sexualité et leurs impacts
-De gérer leurs réactions et de mieux les comprendre

Par Geneviève Labelle, Sexologue
Cet atelier d’une durée d’environ 1h30 aura lieu le 16 février 2010 à 19h
à l’Espace Aquaterra, au 5913A Christophe-Colomb, Montréal ( métro Rosemont)

Le coût est de 30.00$ par personne et de 35.00$ par couple. Un minimum de 4 inscriptions est nécessaire pour que l’atelier ait lieu.

Pour inscription ou questions:
514-444-6775
gelabelle@yahoo.com