quelqu’un sur qui on peut compter, à qui on peut livrer nos état d’âmes et les secrets de notre cœur, qui est disponible en tout temps ( surtout à 3h du matin) pour les crises existentielles et les peines d’amour. Un être qui n’a pas peur de s’appuyer sur nous quand il en ressent le besoin. Une personne avec qui on partage des intérêts et avec qui on a du plaisir. Généralement les éclats de rire sont inclus au forfait. Refaire le monde est souvent au programme.
Bien qu’on ait pu observer par le passé que les histoires d’amis qui succombaient aux plaisirs de la chair finissaient généralement mal, on oublie trop souvent les amants qui s’imaginent pouvoir aussi être des amis, mais avec options à la carte. Les relations d’amants sont déjà assez nébuleuses, est-ce possible de laisser le titre d’ami tranquille? C’est simple, l’amitié implique la confiance, la transparence, la présence, la réciprocité, le plaisir. Si ces critères ne sont pas réunis, ce n’est pas un ami.
4 novembre 2007
Ami :
Contes: lexique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Allez La belle: sors du lit, frotte tes yeux, lance un regard à ce qui est beau et qui t'entoure, prend un grand respire purifiant et repars à l'aventure. Ce n'est pas ce faux prince-charmant qui rendra cela possible par un baisé mais bien toi, la pincesse rebelle, qui bouscule l'ordre établit et abat les frontières!
Bon. Alors si tu ne veux pas m'épouser, tu veux bien être mon amie? héhé
anonyme : merci
Monsieur l'adulte : je considérais déjà qu'on était des amis, tes textes quotidiens embellissent ma vie. Pour ce qui est de t'épouser... je n'ai pas dit non
Je pense exactement comme toi! La confiance et la transparence sont primordial dans toute relation :)
Suis pas une spécialiste de l'amitié, j'en ai peur, mais je pense au contraire, que c'est loin d'être facile...
Puisqu'on essaie déjà de refaire le monde dans le même coin de pays, ça pourrait être agréable (ou du moins intéressant)d'explorer l'avenue amitié...on ne peux avoir suffisament de gens sur qui s'appuyer...surtout lorsqu'on se surprend à refaire le monde.
Ça me permettra également de travailler sur ma transparence...paraîtrait que ça aide à ne pas pasez inaperçu!
Pour ce qui est de la cuillère, il faut savoir l'apprécier pour ce qu'elle est: un moment de réconfort à savourer pour l'état de sécurisation qu'il nous procure au contact de la chaleur humaine.
Enregistrer un commentaire