Aimer est un verbe d’action. Peu importe, l’attirance, peu importe les belles paroles, si ça ne se concrétise pas au quotidien ça n’existe pas. Aimer demande d’être là pour l’autre, de démontrer de l’intérêt, de passer du temps avec l’autre, de se préoccuper de l’autre, de faire l’effort de s’arrimer à l’autre.
Se maintenir dans des situations impossibles et douloureuse n’a rien à voir avec l’amour, il s’agit plutôt d’un manque d’estime de soi. Tolérer les manques d’égards et de considération n’est aucunement lié au fait d’aimer. Quel que soit le prétexte, refuser de s’engager dans une relation équivaut à renoncer à aimer.
Aimer c’est une action quotidienne, se lever avec l’autre, lui faire son café, mettre des billets doux dans son lunch, lui demander comment a été sa journée, s’ennuyer lorsqu’il n’est pas là, faire des projets, se bagarrer idéologiquement, se faire des compliments, se brosser les dents ensemble avant de se mettre au lit ensemble collés, se préoccuper de l’autre, partager ses doutes, ses peurs, ses difficultés…
Peu importe la vibration ressentie au contact de l’autre, peu importe les engagements respectifs, aimer implique de se choisir et de regarder ensemble dans la même direction.
19 octobre 2008
Aimer
Contes: images
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ça fait deux jours que je viens lire ce texte.
Je l'aime beaucoup. Mais en même temps j'ai quelques bémols, par sur la forme oh que non. Mais sur le fond. Il existe plusieurs sortes d'amour et il arrive d'aimer de façon passive, sans poser aucun geste. Tu diras certainement que de ne rien faire et de ne poser aucuns actes, c'est aussi être actif, c'est de choisir de ne rien faire. Et choisir, vivre et respirer et surtout accepter nos choix, c'est de poser des gestes concrets. Celui de n'en point poser...
Ahhh... Je ne suis pas claire. Mais ce serait un débat philosophique extraordinaire que j'aimerais faire... Tu me connais !!!
Laluna
xx
Enregistrer un commentaire