10 février 2009

Momentum

Se pourrait-il que loin d’être uniquement une excuse pour les jeunes hommes incapables de s’engager, le timing existe vraiment ?

Que les trajectoires de deux individus se croisent durant un court laps de temps, rendant possible un mariage heureux mais qu’une fois ce moment de grâce écoulé, plus rien ne puisse y faire ?

Se pourrait-il même que l’irrépressible envie de tout mettre en commun avec une âme soeur s’évanouisse après une trop longue hésitation ?

Se pourrait-il que lorsqu’on arrête de se battre, qu’on accepte d’aimer, qu’on accepte de laisser aller les histoires compliqués, notre infini désir d’être avec l‘autre s’estompe assez pour remettre en question un éventuel retour en arrière et que la légèreté fasse un subit retour inattendu ?

Se pourrait-il après tout que l’amour ne soit que la rencontre au bon moment de deux timings semblables, qu’une infime période de grâce où deux étoiles filantes étaient au bon endroit en même temps ?

2 commentaires:

Pierre a dit…

Je suis assez d'accord avec cette vision... Les bonnes personnes oui, mais aussi au bon moment. L'aspect négatif de la chose c'est que, s'il y a un "bon" moment il y a aussi sûrement une durée....

Anonyme a dit…

@Pierre: j'ai personnellement pas envie d'être d'accord avec cette vision...et effectivement ça pose la question de la durée. À suivre dans un prochain billet ;o)