Il arrive à l'occasion qu'une comète croise notre trajectoire. Volante et lumineuse, la comète peut se présenter sous la forme d'un être humain. Un être flamboyant à l'énergie vibrante auprès duquel, étonnement, on ressent un vide sensoriel rassurant, où pour une fois, on ne se sent pas en danger, où on ne se sent pas envahi. Sa présence fait naître l'envie de se dépasser, d'être meilleure. Pas pour lui plaire, plutôt pour voir dans son reflet, dans ses yeux, une vision satisfaisante de soi-même.
Le passage de la comète est de courte durée. Le temps de rallumer la flamme qui s’était éteinte, d’insuffler une nouvelle ouverture au cœur, de saupoudrer un peu de joie de vivre et elle disparait, poursuivant son inaccessible étoile. Sourire aux lèvres on reste là, reconnaissante envers l'univers qui nous aura permis de partager pour un moment, la route de cet être insaisissable. Malgré qu'on ait tant souhaité le toucher, le serrer contre soi ou simplement l’effleurer du bout des doigts, on garde le cœur ouvert, prête à profiter de ce que la vie nous réserve de beau.
Merci, juste merci à toi. Namaste (de ta lumière à ma lumière)
29 mai 2012
La comète
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
En plus les comètes ne passent pas uniquement une fois dans la vie... Haley est revenue combien de fois depuis ma naissance? 3-4 fois?
Lumineuse aussi...
Tant mieux si le sourire aux lèvres et la paix dans le coeur demeure après son passage...
Enregistrer un commentaire