C'est l'histoire d'une princesse qui rencontre un Viking.
Avant cette rencontre, la princesse vivait avec une sensation d'inconfort plus ou moins forte selon les époques, mais continuait de poursuivre des objectifs d'excellence et de conformité.
Lorsqu'elle aperçu cet homme étrange, elle se senti étonnement attirée. Sa légèrté, sa façon de vivre librement et sa capacité de prendre les choses une à la fois la fascinaient mais amplifiaient l'inconfort avec lequel elle avait appris à vivre. Au fil du temps, le lien entre eux continua de se tisser. Peu importe les états d'âmes de la princesse ou les aléas de la vie, le lien grandissait.
Les Vikings étant ce qu'ils sont, ce qui devait arriver arriva. Il partit pour un long voyage. Laissant la princesse entre l'extase de ce lien si bon et l'impression de perdre ses repères. La princesse tomba gravement malade et dû s'arrêter pour se reposer. Elle profita de ce congé forcé et de l'espace imposé par l'absence de son bien-aimé pour respirer et observer ses mouvements intérieurs. C'est alors qu'elle comprit. Le mal-être, l'inconfort qui la poursuivait depuis si longtemps, était le résultat de son obstination à répondre à ce qu'elle croyait qu'on attendait d'elle, à ses tentatives répétées de se conformer à un mode de vie trop contraignant, alors que tout comme lui, elle avait un immense besoin d'espace et de liberté.
Au moment où cette histoire s'écrit, impossible de savoir si à la fin de son périple le Viking reviendra vers La Belle et s'ils vivront heureux. Mais une chose est certaine, plus jamais cette princesse acceptera de se contorsionner pour entrer dans un moule trop étroit et qui ne lui ressemble pas.
-La fin-
20 février 2013
Le moule
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire