Il existe des relations dont la satisfaction oscille constamment entre le pour et le contre. Tel un équilibriste, elle respire sur un fil de fer et bascule sans cesse de la colonne plus à la colonne moins. Les jours se succèdent, les points positifs restent positifs mais les bémols grandissent et font de plus en plus ombrage aux rencontres frôlant pourtant la perfection. Malgré le délice des moments partagés, une idée fraie son chemin, lentement mais très certainement.
Difficile de mettre le doigt sur ce qui nourrit cette idée. Est-ce justement la mouvance chaotique de cette histoire ou encore l’entêtement à hisser des murs rassurants qui limitent définitiment toute expansion possible ? Impossible à trancher pour l’instant. Étonnement, cette alliance surprenante aurait tout ce qu’il faut pour grandir et générer des quantités de bonheurs et de plaisirs appréciables si elle ne s’enfermait pas elle-même dans un lieu gorgé de liberté et de délices, étouffant à cause de son exiguïté.
En attendant que l’idée de la fin remplisse totalement le peu d’espace disponible et fasse suffoquer cette éphémère histoire, on profite intensément sans pouvoir toutefois s’empêcher de penser que ça a beau être du très beau temps emprunté, ça reste du temps emprunté…
20 décembre 2011
Temps emprunté
Contes: images
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Beau texte. Lumineux tout en étant triste...
Mais ne crois-tu pas la belle que nous vivons tous un peu... sur du temps emprunté?
Peut-être est-ce moi qui n'a pas tout à fait la foi!
J'aime te lire!
Enregistrer un commentaire