Il y a trois règles de trois :
Celle de Kundera:
1.Selon Kundera, pour éviter de s’attacher à quelqu’un avec qui on partage une intimité sexuelle, on doit respecter la règle suivante : ne pas se voir plus de trois fois ou se espacer les rencontres aux trois semaines.
Celles de LaBelle :
2. Après 3 rencontres on a une bonne idée d’où peut nous mener une relation, de ce à quoi elle ressemblera, de ce qui nous plait chez l’autre, de ce qui nous agace. Il est peu probable qu’elle change du tout au tout. Souvent, on s’obstine à continuer à « découvrir l’autre » en espérant un miracle. Il y a fort à parier que la raison pour laquelle cette relation prendra fin, était déjà présente lors des trois premiers rendez-vous galants! Dans le même ordre d’idée, il est loin d’être inutile de porter attention à l’état de notre relation à 3 semaines, 3 mois etc, ce sont souvent des périodes charnières qui nous en dise long sur notre la santé de notre couple.
Finalement la règle de la dernière chance:
3. On a trois chances de réussir une relation. Pour de multiples raisons, il se peut qu’une relation qui n’a pas fonctionné une première fois ait quand même de l’avenir. On peut revenir en arrière et retenter notre chance. Au-delà de trois essais ça devient de l’acharnement. Ce qui nous rendait malheureuses les trois fois précédentes ne disparaîtra pas par magie ensuite. Inutile et déchirant d’y mettre ses énergies.
Fou vous dites ? Observez, Observez… au moins trois fois.
30 mars 2008
La règle de trois
Contes: images
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Et qu'est-ce qu'on fait lorsqu'au bout de presque une dizaine de "rencontres", on ne sait toujours pas si notre histoire a un avenir ou pas? On laisse tout tomber?
@Joëlle : deux options sont possibles, tout d'abord si ça continu c'est que ça vaut la peine ou ça continu parce que tu ne vois pas que ça ne mène nulle part. Je sais je sais tu n'es pas plus avancée. Moi non plus !
tu as tout à fait raison...
La règle de trois de la belle fonctionne...
Après 18 ans et trois séparations dans cette relation, je constate que ce qui nous sépare pour de bon cette fois-ci... sont les mêmes que la première fois...
Malheureusement, comme rien n'est totalement noir...
ça fonctionne aussi pour le positif. Ce qui nous plaisait tant au début, est encore là...
Et c'est là que la douleur apparaît...
Enregistrer un commentaire