23 mars 2008

Éternelle splendeur

Il est tout à fait injuste que certaines femmes soient splendides et resplendissantes en tout temps : Grippées, en peine d’amour, en rush au bureau, en retard, à la garderie un matin de tempête, en habit de jogging à la maison etc.

Comme si ce n’était pas assez, non seulement on ne peut jamais critiquer leur choix vestimentaire, mais on ne peut s’empêcher de se pâmer d’admiration devant leur goût indiscutable. Bien entendu, ces femmes ont généralement un boulot prestigieux, le revenu annuel qui va avec et une maison que tous souhaiteraient avoir.

Injuste pour nous, mortelles, qui sommes poquées plus de 50% du temps. Manque de sommeil, petit rhume, irruption cutanée, cheveux indomptables, maquillage qui coule, tenue vestimentaire inadéquate, tout finit par faire ombrage à notre beauté intérieure et ce n’est que quand les astres s’alignent que nous pouvons espérer arriver à la cheville de ces déesses.

Jalousie ? Envie ? En fait plutôt de la douleur, lorsque que c’est une de ces femmes qui a maintenant le plaisir d’être aux côtés de l’homme qui a dévalisé votre cœur.

Pourtant en portant simplement attention à ce sentiment de magnificence qui nous envahit lors de moments de grâce (un regard, un compliment, un pas de danse, une coupe de cheveux, une caresse etc.) et en photographiant émotivement ces instants où nous nous sentons belle et magnifique nous serons en mesure de faire renaître ces sensations à tout moment puisque cette étincelle est en chacune de nous et qu’il suffit d’un instant de prise de conscience pour que cette éternelle splendeur soit à notre portée.

3 commentaires:

Moi a dit…

Tu sais ce que moi j'ai réalisé, plus j'essaie de ressembler à une telle dont j'admire, plus je me sens moche car nous sommes si différente.

Mais dès que je me concentre juste sur moi, ce qui pourrait fonctionner pour moi, ce qui m'avantage malgré la mode, alors là c'est les autres qui me regarde avec admiration...:)

Ta plus grande fan... a dit…

On peut aussi demander à nos amies de nous aider à garder ces photos en lieux sûrs. Elles pourront les sortir au bon moment si nous on les oublie!

Anonyme a dit…

@Zen-abelle : C'est exactement ça! différente pas moins belle.

@ta plus grande fan : Je sais... je sais...mais c'est plus fort quand ça vient de l'intérieur.