14 avril 2008

Douce Folie

Cesser de la fuir et y plonger délibérément. Cesser d’écouter le regard des autres. Poser tous les gestes fous qui nous traversent l’esprit. Cesser de vivre une vie raisonnable. Cesser de travailler sur soi pour enfin atteindre la vie d’une personne normale. Assumer ses états d’âmes, ses hauts ses bas, ses moments dépressifs, ses éclairs de créativité, sa bonne humeur intense et sa tristesse infini. Rire, crier, confronter, surprendre, déstabiliser. Assumer d’être imprévisible, assumer de bousculer l’ordre établie, de bousculer les gens autour. Aimer démesurément, souffrir intensément. Assumer d’être folle.

Puis, à force de s’assumer, sentir la folie s’adoucir pour laisser place à un bonheur prudent, à un paisible équilibre.

5 commentaires:

Moi a dit…

Hey la belle ça fait presque 1 mois depuis ton dernier poste. Tu nous reviens ??

Anonyme a dit…

Ouais, ben c'est ça qui m'arrive quand le bonheur s'installe...
Ok d'ici dimanche je me motive et je vous reviens...

Merci de ton "coup de pied" Zen-Abelle

Moi a dit…

Quoi toi aussi tu tombe tranquillement en amourrrrr ?

Anonyme a dit…

Je dirais ça... je développe un peu dans mon prochain post. Avertissement, nous entrons dans une ère de blog particulièrement cheesy.

Brijit a dit…

Lâcher prise spontanément, vivre le moment présent... Très beau billet ;)