30 septembre 2009

Les filles beiges

Qu’est-ce qu’une fille beige ? Il s'agit de cette fille plate, qui se couche tôt, qui vit une insipide routine, dont on remarque à peine la présence. Comme si ce n'était pas suffisant, elle se permet de critiquer sans cesse, de déclarer la guerre froides aux chums de gars, aux virées entre amis et qui démontre efficacement sa propension au contrôle. À moyen terme, elle se laisse aller, perd son sexyness, cesse de contribuer à la vie sexuelle conjugale, encadre l'alimentation de sa douce moitié, voire même réclame le chèque de paie de son amoureux soi-disant pour mieux le gérer. Ennemies jurées des filles intenses et passionnées, les filles beiges sont celles avec qui les hommes unissent trop souvent leur destinée.

On pourrait être étonnée de voir que ces filles finissent plus souvent qu’autrement en couple. Mais non. En se liant avec des filles intensément vivantes les hommes doivent apprendre à s'ajuster au mouvement, à se repositionner sans cesse, à être à l'écoute, en mouvement. Alors que la fille beige, elle, est rassurante parce qu'immobile. L’homme peut alors se concentrer uniquement sur sa propre agitation, éviter de se remettre en question et continuer à faire tourner sa vie autour de son propre nombril.

10 commentaires:

Moi a dit…

Hum pour la première fois la belle je ne suis pas certaine du point que tu cherches à faire ? Tu dénonces les filles beiges. Tu vis de la frustration car tu es coloré ? Ou tu en as contre les hommes ?

Je dois admettre que je serais très surprise qu'un homme soit attiré à se mettre en couple avec une femme qui se laisse aller et qui le contrôle en plus...

Anonyme a dit…

@Zen-Abelle :un peu tout ça ;o) Tu serais surprise de constater le nombre d'homme qui choisissent la fille beige à la femme intense...

Anonyme a dit…

Je vous copie ici les réactions de mes amis facebook :

Z: ah, le beiginess...


B: Ahhh...non! Non aux beiges! OUI, oui au chocolat pimenté, marron chaud, espresso corsé, rouge vin charnu, bleu-mauve électrique, vert espoir, jaune criant, et même bleu poudre mais pas beige...svp!

P: depuis quand tu parles dans le dos de quelqu'un, toi? Ça doit être le manque de luminosité... ;-)

I:Langue sale! ;-) Les filles beiges... Est-ce qu'on veut vraiment le genre d'homme qui aiment ce type de femmes? Non merci! Pas pour moi.

G: la fille beige a peut-être bien peur de son rouge sang ?


I: Elles ne savent pas ce qu'elles manquent... Tant pis pour elles! Bravo à toutes les femmes qui assument leur rouge sang, leur vert, leur mauve, leur noir leur...
il y a 6 heures · Supprimer

monique a dit…

oui je suis d'accord certains hommes vont préférer la Fille Beige....

Anonyme a dit…

Mais les "filles beiges", on ne les connaît que de notre point de vue. Est-ce qu'elles sont toutes si beiges que ça?

Anonyme a dit…

@ Anonyme : probablement pas ;o)

Anonyme a dit…

Pour ma part, toutes les femmes que j'ai connues se trouvaient intenses, et je les ai toute trouvées beiges à un niveau ou à un moment.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord : on a toute une fille beige qui sommeille en nous. Peut-être qu'elle est réveillée à l'approche de l'Homme ? ;o) Hum, je devrais écrire là-dessus...

Castronam a dit…

C'est parce qu'il attend peu du mariage que l'homme n'en désespère pas et qu'il ne voudra plus en sortir même en cas de faillite - comme on tient à un emploi qui ne vous donne plus de plaisir mais assure toujours vos fins de mois.
L'homme est fait pour gérer son monde, la femme pour gérer son homme. Classique.

Anonyme a dit…

Classique: oui. Mais ô combien triste !