29 mai 2010

Du fantasme à la réalité

Qui n’a jamais fantasmé sur un musicien ? Sur un chanteur de band ? Qui ne s’est jamais imaginé terminer la soirée avec ledit musicien et profiter de son énergie si envoutante ? Hum… l’idée de tester l’efficacité des ces suggestifs mouvements de bassin, de goûter à ces lèvres si invitantes. On attraperait en hâte un taxi dès le spectacle terminé pour se jeter un sur l’autre arrivé à destination. Quelle nuit torride ce serait !

Et pourtant, il faut avoir fréquenté un musicien pour savoir que la réalité est loin d’être aussi excitante. Lorsque le spectacle (qu’on a vu plus d’une fois et qui ne nous emballe pas tant que ça) se termine (enfin !!!), le charmant musicien placote et flirt plus ou moins subtilement avec une horde de groupie qui se meurt de terminer la soirée avec lui. Puis, il ramasse nonchalamment ses instruments et roule des kilomètres de fil pendant que sa blonde du moment essai de ne pas s’endormir sur le bord du comptoir. Lorsqu’il daigne lui faire signe, c’est pour lui donner sa guitare, signifiant ainsi son désir d’obtenir son aide. Et hop c’est un départ, descend le matériel, enfourne le tout dans l’auto, salue les copains… Ouf enfin en route pour la maison… Enfin ? Non, pas encore. Le craquant musicien a faim, trop stressé avant le show il n’a pu avaler aucune bouchée. Super, il profite de ce moment sans nom dans un stand à pizza pour vous commenter en long et en large chaque moment du show et pour déverser son fiel sur les autres membres du band qui étaient tellement poches … zzz… Toujours souriante et pleine d’espoir, l’élue du moment garde le sourire et espère toujours un rapprochement charnel digne de ce nom.

Arrivée à la maison, l’infiniment patiente demoiselle, aide une fois de plus au déménagement d’instruments de musiques et de matériels de toutes sortes. En talon haut dans un escalier typiquement montréalais, elle risque sa vie dans l’espoir d’une nuit à la hauteur de ses attentes. Une fois l’auto stationnée, le musicien convoité s’approche langoureusement… le temps d’un minuscule baiser et lui chuchote à l’oreille : « je vais prendre ma douche, ça sera pas long. » Des siècles plus tard, la courageuse qui a réussi à ne pas s’endormir, voit enfin poindre l’espoir à l’horizon lorsqu’elle entend la porte de la salle de bain s’ouvrir. Il va surement sortir en serviette ou mieux… et…. Mais non, le si désirable musicien est en pantalon de jogging et entreprend de se sécher les cheveux…



Ça aurait pu être pire, elle aurait pu choisir le batteur…

1 commentaire:

Bianca a dit…

ahahahahahahahah