18 mai 2012

La crise


La crise empire. La démocratie agonise. Que de tristesse pour un coeur d’humaniste idéaliste. Comme si cette douleur n’était pas suffisante, le contexte social actuel ravive la solitude, le manque, l’envie… L’envie d’un homme…

Un homme avec des mains apaisantes, qui peut tenir la vôtre pendant les manifestations et ainsi vous permettre de contenir votre peur ou encore,  les poser sur vos épaules pour vous rassurer, vous consoler lorsque l’horreur de la situation fait monter les sanglots.

Un homme au torse accueillant et aux larges épaules, qui peut accueillir votre crise de petite fille hystérique, causée par un trop plein d’impuissance.

Un homme à l’oreille attentive, qui peut entendre votre argumentation, votre exaspération, votre émotion. Avec une bouche capable de prononcer des milliers de mots avec cohérence, ou de chuchoter pour vous apaiser.

Un homme capable aussi de laisser aller la crise et la démesure du moment, vers un espace intime, où il sera possible, pour un instant, d’exprimer l’indiscible et de trouver l’apaisement. Où ses mains glisseront habilement sur votre corps dans une harmonie divine, forcant avec douceur l’abandon. Où son torse et ses épaules vous sembleront une terre d’asile remplie de promesses de plaisirs. Où son oreille pourra se délecter de vos pleurs transformés en gémissements de plaisir. Où sa bouche pourra se perdre dans votre cou et s’unir à la vôtre, ne vous laissant qu’une avenue possible : s’évader dans un moment présent exquis. 

Pour F la collègue extrémiste de gauche ;o) Comme suite à notre discussion.

2 commentaires:

F. a dit…

Et en attendant, la plume absorbe ce qu'elle peut de tensions... Merci La Belle au front ;)

Unknown a dit…

Wow...
Est-ce que tu penses que c'est comme ça que Michel et Simone se retrouvaient le soir venu??
Intense.
...
Moi j'ai rarement le corps facile d'abandon lorsque ma tête fourmille d'idéaux sociaux.
je devrai apprendre à compartimenter... Là aussi!
...
Je te souhaites des épaules, des oreilles et des mains à ta mesure mon amie!