24 janvier 2008

Faire Honneur

Lorsqu’une relation prend fin, il est possible de couper définitivement le contact avec la personne qui a partagé notre intimité. On peut se revêtir de glace et passer rapidement à autre chose. Jeter tout souvenir, effacer chaque mot, laver chaque odeur. On peut tenter d’anéantir chaque souvenir, nier les émois que font renaître un parfum, rationaliser les bienfaits de la fin de cette histoire. Il arrive souvent qu’on coupe tout contact drastiquement. Comme si c’était l’unique façon de survivre

Par moment, plus encore quand notre cœur c’était élancé, faire le post-mortem de la relation ensemble peut être une avenue magnifique. Se donner l’espace pour faire vivre une dernière fois les sentiments qui nous ont animés, pour que puisse s’élever notre parole comme une hymne aux bons moments. Se donner la chance que perdure dans nos yeux, un brin de complicité. Et surtout, se laisser la chance d’honorer cette période où nos histoires se sont délicieusement croisées, unissant cœurs et âme, transformant à jamais nos trajectoires.

Il arrive aussi que ce soit impossible de rendre honneur à cette histoire en compagnie de la personne intéressée. Rien n’empêche de le faire de son côté :

Charmant,
Il était inévitable que notre histoire soit ce qu’elle a été. Deux étoiles filantes ne peuvent se croiser bien longtemps. Ton bref, mais faut-il le rappeler, intense passage dans ma vie m’a permis de me visualiser dans un ailleurs jamais imaginé. Ton corps m’a fait découvrir, au fond de moi, des trésors de plaisirs inexplorés. J’ai aimé t’aimer. Nous sommes maintenant ailleurs, nous pouvons regagner nos incompatibles univers. Le souvenir de notre nous m’accompagnera pour toujours.

Bonne route

Namaste

La Belle

1 commentaire:

Monsieur l'adulte a dit…

ouffff. C'est con, dira t'on, mais j'aimerais qu'un jour une belle m'écrive ce genre aussi un requiem pour coeur libre.