19 septembre 2008

Plonger

Arrêter de résister. Ne plus inventer de théories menant loin de lui. Laisser s’installer la certitude que ma route passe par ses bras, peu importe pour combien de temps. Accepter le besoin oppressant de me déposer. Assumer le besoin de sa présence à mes côtés. Accepter d’avoir envie de partager ma vulnérabilité. Reconnaître les contradictions, les doutes, l’ambivalence. Comprendre l’impossibilité de trouver la réponse toute seule. Être prête à affronter le refus, le rejet. Prendre le risque de me tromper… encore. M’ouvrir à l’évidence et laisser s’installer les désirs incessants. Cesser de me battre contre mon cœur, aussi complexe soit-il.


Et attendre impatiemment son retour.

2 commentaires:

Moi a dit…

Si tu as une porte d'ouverte.... moi je dis fonce!!! Ayant la porte fermé et barré devant moi je ne fais qu'envier ta position ;)

Anonyme a dit…

@zen-abelle : combien de fois on peut fermer une porter pour revenir y cogner ? La vie nous le dira