4 octobre 2010

Lien interrompu

Quoi de plus déroutant lorsqu’on entame une relation que de devoir reprendre le lien à zéro, à chaque rencontre. Comme si les acquis de la rencontre précédente s’étaient volatilisés. La douce complicité si présente quelques heures plus tôt, semblant soudainement appartenir au domaine des rêves.

Déstabilisée, on interrompt l’élan de proximité et on patauge maladroitement à travers les balbutiements malhabiles d’une première rencontre, se demandant tristement si ce processus représente l’habituel chemin menant à la création d’un lien ou s’il s’agit d’un malaise grandissant qui lutte désespérément contre une attraction refoulée.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je me pose réellement la question et je la pose tout haut, pour fins de discussion.
Si on doit rebâtir le lien à toutes les fois... N'est-ce pas que le lien est si fragile que la moindre tempête pourra le briser totalement ?
Ou est-ce au contraire qu'il se tisse fil par fil, noeud, par noeud afin de faire une corde solide, un fil de fer capable de permettre aux funambules de faire des acrobaties incroyables et ce, malgré les vents du nord, les froids, ceux des hivers trop longs ?
...
Je sais pas...
Parfois le lien est si facile et c'est tout le reste qui est compliqué....
...
Je me rappelle d'une autre vie... où le tricot d'un "fil" s'apparentait à de l'acharnement thérapeutique....
M'enfin.
Bon sujet de blog aussi ça.
...
Tu écris toujours aussi bien, La belle.....