8 décembre 2011

Amour cosmique

Il existe des amours transcendants, fulgurants, tellement forts qu’on ne peut s’empêcher de penser qu’ils ont déjà existés dans une autre dimension, un autre espace temps. Une rencontre subite, l’impression que le temps d’arrête, l’impression qu’on reconnait l’autre, une connexion instantanée, un désir démesuré.

Certains êtres passent une partie de leur vie à rechercher cet amour, à combler ce vide, à tenter de rassasier ce souvenir flou. Peu importe leur entourage qui tente de leur faire comprendre qu’il ne s’agit que d’un rêve, une illusion, un mirage, qui ne peut exister dans la réalité et que poursuivre cette quête ne peut qu’être dommageable pour eux.

Dans de rares cas, les astres s’aligneront suffisamment précisément pour permettre à cet amour éternel de s’ancrer au quotidien. La plupart du temps, les trajectoires se croiseront délicieusement et douloureusement, faisant naître une relation impossible et déchirante qui, malgré l’immensité des sentiments, ne pourra s’inscrire dans la durée.

Si certains rêveurs choisissent d’attendre un autre amour plus grand que nature et refusent de s’investir à nouveau, consommant ainsi une succession de corps sans jamais ouvrir leur cœur, ni partager les petits bonheurs de la vie à deux. D’autres seront soulagés de constater qu’ils n’étaient pas fous, que ce dont ils rêvaient pouvait exister et que le sentiment de vide était réel. Avec la certitude d’avoir enfin trouvé, ils pourront abandonner leurs recherches sans se trahir. Délivrés du poids de cette quête, malgré la tristesse omniprésente, ils seront en mesure de planter leurs racines dans la terre mère et de s’investir entièrement dans une relation paisible, tendre, simple, belle, remplie de plaisir et d’amour… même…

Aucun commentaire: