23 septembre 2012

Cette voix

Plusieurs aspects peuvent nous séduire. Souvent oubliée, la voix en est un incontournable. Je garde en souvenir des extraits de nos conversations, que je repasse pour en savourer les intonations. Des phrases toutes simples, banales même, que je me répète pour savourer la rondeur, la souplesse et l'inclinaison de cette voix qui me donne l'impression de se moduler particulièrement pour mieux toucher mon coeur. Cette voix qui sonne à mes oreilles comme la plus douce des mélodies, même si l'homme à laquelle elle appartient, est loin d'être un musicien. De la même façon qu'un regard ou une caresse peut nous porter, ces souvenirs auditifs adoucissent les journées plus difficiles.


Toi qui n'aime pas la musique, j'aurais envie d'user ma voix pour te bercer et toucher ton coeur. Assez doucement pour ne pas t'effrayer, assez fermement pour chasser le brouillard et t'avoir à mes côtés. Je crois bien que je commencerais par cette chanson :

Aucun commentaire: