27 juin 2013

Viking posthume 4 de 5 : Les retrouvailles


Plusieurs personnes mesurent leur compatibilité à la capacité qu’ils ont de passer du temps ensemble sans se lasser. Un autre critère mérite qu’on s’y attarde : la capacité à retrouver son chemin vers l’autre après chaque séparation. Certaines relations nécessitent un entretien quotidien, lorsque la vie impose une séparation, il y a un délai avant de se réapprivoiser, avant de retrouver ses repères et son aisance. C’est généralement ce à quoi on s’attend.

C’est donc normal d’être surpris quand on rencontre quelqu’un avec qui, chaque fois, la connexion est instantanée. Un être avec qui on retrouve instantanément son chemin peu importe le temps de séparation, les doutes et le silence. Au moment où ses yeux croisent les nôtres et où sa main nous effleure, on se retrouve comme par magie, à l’endroit où on s’était laissé. La conversation reprend, le quotidien s’installe, le désir monte. Les inquiétudes des jours/mois passées s’estompent et de fois en fois on se rappelle de plus en plus que malgré les absences, les retrouvailles sont toujours merveilleuses. C’est ainsi, qu’on construit doucement, notre confiance en cette relation qui s’enracine lentement mais surement. 

Ajout : fou comme un texte si lumineux peu nous rendre aussi triste une fois qu'on sait que les retrouvailles n'auront plus jamais lieu.

Aucun commentaire: