21 octobre 2008

Maintenant

J’ai longtemps pensé que j’étais incapable de me laisser aimer et que c’était pour ça que je n’avais pas pu me résoudre à LE laisser être à mes cotés, LUI qui aimait si ardemment.

Je sais maintenant qu’avec LUI, je ne pouvais être personne d’autre que moi-même, que sa présence assumée appelait l’intégrité. Qu’en sa présence aucun de mes personnages sécurisant ne pouvait prendre ma place pour un moment, qu’il m’était impossible de LUI cacher mes états d’âme, mes sentiments.

Je sais maintenant que j’étais, à ce moment, incapable de laisser mon véritable moi émerger, qu’être moi m’amenait douloureusement dans des espaces insupportables. Et qu’en le fuyant c’est de moi que je cherchais à m’éloigner.

Je n’arrive plus maintenant à fuir loin de moi. Je suis maintenant en mesure de m’affronter, de faire ma connaissance, de me laisser exister. Sa présence à mes côtés durant cette heureuse, mais ô combien pénible rencontre saurait m’apaiser.

C’est maintenant à son tour de ne plus pouvoir exister à mes côtés.

Au moins maintenant je ne suis plus seule, je suis là pour moi.

1 commentaire:

Bianca a dit…

Un de tes plus beau, sinon le plus beau, texte jusqu'à maintenant. Tu es merveilleuse!