12 octobre 2008

La balle

La technique de la balle est bien connue de tous les adeptes du jeu de la séduction. Ce principe incontournable consiste simplement à savoir, à la fin d’un rendez-vous galant ou même lors d’une première approche, dans quel camp se situe la balle. Ce qui permet d’établir la suite des événements; attendre ou foncer. Cette technique demande de la pratique. Il est possible, pour des fins d’entrainement, de décortiquer les histoires passées et celles de ses amies en déterminant comment on aurait pu laisser la balle dans le camp de l’autre ou comment on aurait pu s’en emparer ou au minimum clarifier dans quel camp elle se trouvait à la fin de la joute.. Si d’emblée, il est préférable de soigneusement laisser la balle dans le camp de l’autre afin de s’assurer dès le tout début de l’intérêt de la personne convoitée, il peut y avoir certaines situations où on préférera habilement garder la balle dans notre camp, auquel cas on conservera le choix du prochain coup et on évitera d’attendre impatiemment que l’autre joue son tour.

Si cette approche en est avant tout une de séduction, il peut arriver qu’elle prenne un jour un sens plus important. Le jour où, malgré l’amour réciproque et un désir partagé évident, vous refusez de LE voir en ami et qu’il vous souligne que vous savez où le joindre si vous changez d’idée, il devient impératif de LUI remettre clairement la balle. « Elle est dans ton camps, la balle, si TU changes d’idée, quittes la demoiselle et acceptes d’être mon amoureux, TU sais où me trouver. »
Malgré, l’irrésistible envie de jouer avec le feu, cette superficielle technique devient alors la seule façon de mettre des limites et de se respecter.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel jeu que celui de la balle.
J'avoue ne pas trop aimer l'avoir dans mon camp, même si j'en garde le contrôle à ce moment.
Et si elle est dans son camp... Alors là c'est l'attente.
Tu as amplement raison de lui passer la tag.
À lui, la responsabilité de ses choix.
Laluna
xx

MÉLAMINE a dit…

J'approuve entièrement Laluna. Qu'il assume!

B. a dit…

... ou qu'ELLE assume! :p
chacun a ses histoires positives et négatives, ses anxiétés et ses gaffes lorsqu'il/elle joue.. avec la balle ou autre chose!
n'oublions pas qu'il s'agit ici d'êtres humains et de sentiments...! Pensez comme il faut avant de toujours blâmez l'autre! Combien de fois était-ce de votre faute si le jeu s'est arrêté? Avoir le contrôle ou le donner implique un choix, faut vivre avec les conséquences de ce choix et ne pas chercher à blâmer l'autre!