16 juin 2008

Romantisme

Malgré le fait qu’on n’ait jamais été si bien informés, les comportements sexuels à risque sont en recrudescence. Bien que notre tête ait compris le message, notre cœur semble être victime d’une erreur de codage. Tout se passe comme si l’ultime romantisme consistait à accepter une relation sexuelle non protégée, comme si l’ultime déclaration devenait « c’est correct on met pas de condom ». Tout ça en plus, dans un moment où l’excitation des sens empêche le cerveau de réfléchir adéquatement.

Et si on en avait marre de s’inquiéter? Et si l’ultime romantisme résidait dans la situation opposée ? S’il résidait dans un moment où Merveilleux annonce qu’il est allé acheter des condoms particuliers dans le but délibéré de vous faire l’amour, s’il résidait dans un moment de caresses exquises où d’un recule stratégique du bassin vous signifiez votre doute à Merveilleux sur la proximité de vos sexes respectifs et que vous saisissant la tête il vous signifie amoureusement que vous n’avez pas à vous inquiéter qu’il ne s’approchera pas outre mesure? Et si le foutu caoutchouc servait en fait à protéger votre couple naissant de vos passés respectifs, à signifier dès le début tout le respect présent, à signaler clairement que vous êtes dignes de confiance puisque vous vous comportez adéquatement?


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, je passais pour répondre à ta question laissée chez Zen-Abelle, mais je vois que ce n'est plus nécessaire. :)
Sinon, j'aime beaucoup ta vision des choses dans ce texte. Ce serait bien, en effet, si les choses se passaient ainsi. En espérant qu'un jour, ce soit le cas...

Anonyme a dit…

@bpco : il n'en tient qu'à nous pour que ça se passe ainsi.

Pour ce qui est du vidéo, je ne sais toujours pas comment le faire apparaître à la fin de mon texte.

Anonyme a dit…

Pour l'afficher à la fin de ton texte, tu dois aller dans HTML, couper la partie html de youtube, puis la coller APRÈS ton texte.

Le bour de code html doit être après ton texte, plutot qu'avant...

J'espere que ca t'aidera... Je sais pas si j'suis clair :S

Anonyme a dit…

@bpco : merci j'essaierai de relever ce défi technologique!

Anonyme a dit…

Si tu as besoin d'aide supplémentaire, n'hésite pas !

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ta réfléxion sur le sujet!!!

Anonyme a dit…

C'est toujours un plaisir renouvelé de te lire.... et en plus ça fait réfléchir.
J'espère avoir l'occasion de te revoir bientôt
dominique